28Mar

Informatique Amérix est à la recherche d’un·e technicien·ne en informatique.

Relevant du Directeur informatique, le Technicien en support informatique assiste les usagers dans l’installation, la configuration et les problématiques liées aux différents systèmes, logiciels, équipements et réseaux. Il s’occupe également de gérer, exploiter et surveiller le parc informatique des clients.

Principales responsabilités et tâches :

  • Vérifier la liste de travail quotidiennement et procéder au classement des billets de support;
  • Vérifier les billets de support expiré;
  • Prendre contact et résoudre les problématiques vécues par les clients;
  • Réviser les commandes de matériel et effectuer la livraison chez les clients;
  • Créer et configurer des comptes usagers et courriel sur les différents appareils des clients; (Active Directory, Work Group et Office 365)
  • Monter, installer et mettre en service les nouveaux matériels informatiques;
  • Vérifier quotidiennement les sauvegardes des clients assignés;
  • Ouvrir les billets pour procéder au retour de matériel (RMA) chez les fournisseurs, les expédier et en assurer le suivi;
  • Configurer et gérer des routeurs (VPN, filtrage web, NAT); (selon compétence)
  • Configurer les accès à distance des postes client;
  • Mettre à jour les solutions antivirus (manuelle ou automatique);
  • Procéder quotidiennement à la vérification des menaces Antivirus via la console de gestion;
  • Compléter les formations et les examens requis au programme de développement des techniciens;
  • Procéder aux installations d’affichage numérique et de salle de conférence;
  • Participer à des projets d’amélioration informatique chez les clients et s’assurer d’en comprendre les différentes facettes;
  • Ranger les aires de travail communes (salle d’outils, ateliers de montage);
  • Occasionnelles
  • Exécuter toute autre tâche utile au bon fonctionnement de l’entreprise.

Qualifications et profil de compétences :

  • Diplôme ou attestation d’études professionnelles ou collégiales en informatique ou l’équivalent;
  • Certification (Comptia+, Microsoft); 
  • Maîtrise des plateformes Windows 7, 8, 10, 11;
  • Connaissance de base de Windows Serveur;
  • Connaissances de base Microsoft 365; 
  • Très bonnes connaissances du français (parlé et écrit) et bonnes connaissances de l’anglais (parlé et écrit);
  • Compétences : Orientation client, Autonomie, résolution de problème et travail d’équipe

Particularités :

  • Disponibilités à l’extérieur des heures de travail normales;
  • Capacité à soulever des charges jusqu’à 20 kg (ordinateurs, imprimantes, etc.);
  • Être disposé à se déplacer dans la grande région de Montréal, occasionnellement en région éloignée;
  • Avoir un permis de conduire valide et posséder une voiture.

Horaire :

  • Temps plein

Salaire :

À discuter :

Avantages

  • Assurance en cours et REER
  • Des vendredis après-midi «Soft» 
  • Cafés, fruits et collations GRATUITES
  • Un bureau fermé juste à toi 
  • Une équipe dynamique

Lieu de travail

534 rue Notre-Dame,Bureau 100, Repentigny, QC, J6A 2T8

Pour plus d’informations et faire parvenir votre Curriculum Vitae :

COMMUNIQUER AVEC Byram Livio, 450 657-0619,  courriel : lbyram@amerix.qc.ca